L’Asie sur les chemins de traverse (22 jours) – 2021

3 525€/personne

Un voyage où vous partez à la découverte de la Thaïlande, du Vietnam, du Cambodge, du Laos, et même de la Birmanie. Ce circuit comporte de nombreux moments forts comme une nuit à bord d’une jonque sur la sublime baie d’Halong, ainsi qu’une visite du temple d’Angkor Wat. Vous aurez aussi la chance d’admirer les chutes de Kuang Si, et de vous promener dans Bangkok. Bon voyage !

Vous visiterez :

Dates de départ en 2021

  • 7 janvier
  • 11 février
  • 18 mars
  • 6 mai
  • 9 septembre
  • 7 octobre
  • 11 novembre
  • 25 novembre

Programme journalier : L’Asie sur les chemins de traverse (22 jours) – 2021 Téléchargez la brochure PDF

Jour 1 : Arrivée à Bangkok

Arrivée à Bangkok, la « Venise de l’Orient ». Accueil par votre guide accompagnateur francophone. Transfert à votre hôtel pour installation ou y déposer vos bagages (votre chambre sera disponible à partir de 14h). 

Verre de bienvenue à l’hôtel.

Dîner libre et nuit à Bangkok.

Jour 2 : Bangkok / Ban Bang Phlap

Petit déjeuner, et départ vers la campagne verdoyante de la province de Samut Songkram pour une balade à vélo en douceur à la rencontre d’une communauté locale qui vous montrera comment faire des bonbons, à base de fruits confits au charbon avant de vous emmener visiter leur jardin organique.

Déjeuner dans un restaurant au bord du fleuve. 

Retour à Bangkok pour la visite du palais royal et du Wat Phra Keo. C’est un vaste ensemble d’éléments datant pour certains de 1782. On peut y découvrir les salles de réception et divers pavillons. Il abrite le Bouddha d’Emeraude, statuette de 75 cm disposée tout en haut d’un autel pyramidal de 11 m de haut ruisselant d’or.

Partez à la découverte des canaux, ou khlongs en thaïlandais, et explorez ce site incontournable de la « Venise de l’Asie ». Le circuit en bateau dans Thonburi, un vieux quartier de la capitale, vous dévoilera une autre facette de la ville, loin des gratte-ciels et du trafic intense des quartiers plus modernes. Thonburi concentre l’aspect plus traditionnel de Bangkok avec ses maisons en bois, ses surprenantes cuisines flottantes, ses temples resplendissants et sa simplicité de vivre. 

Puis visite du Wat Arun, le « Temple de l’Aube » situé sur la rive droite du fleuve. Dédié à Aruna, le temple de l’aube est sans doute la pagode la plus connue de Bangkok. Le prang, haut de 82 m, est entouré d’une frise sculptée d’influence khmère. Il fut construit par Rama II et Rama III durant la première moitié du XIXe siècle.

Dîner spectacle (danses classiques traditionnelles), et nuit à Bangkok.

Jour 3 : Bangkok – Ayutthaya – Uthai Thani - Phitsanulok

Petit déjeuner puis route vers Ayutthaya.

Découvertes des ruines d’Ayutthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam. Ayutthaya était une ville cosmopolite qui comptait près d’un million d’habitants. 

Visite des temples Wat Phanang Choeng et temple Wat Yai Chai Mongkol. 

Déjeuner au restaurant local et continuation vers Phitsanulok via Uthai Thani. 

Arrivée à Phitsanulok, verre de bienvenue et installation à l’hôtel. Phitsanulok est une ville importante de l’Empire Ayutthaya. Aujourd’hui, c’est une cité typique de province qui réserve de bonnes surprises : ses marchés nocturnes animés avec ses mets locaux, ses restaurants flottants sur la rivière. Tout est facilement accessible par les moyens de transport locaux.

Dîner dans un restaurant de cuisine locale et nuit à l’hôtel. 

Jour 4 : Phitsanulok – Sukhothaï – Chiang Mai

Petit déjeuner puis visite du temple Wat Phra Si Ratana Mahathat, connu également sous le nom de « grand temple ». Il a été bâti au XIVe siècle et constitue certainement l’une des enceintes religieuses les plus spectaculaires de Thaïlande. Sa renommée, dit-on, tient à deux choses : Au fait d’avoir été épargné lors d’un incendie qui ravagea le reste de la ville et au fait d’héberger le Bouddha Chinnarat, probablement le plus vénéré dans le royaume après celui du Wat Phra Kew à Bangkok. Il s’agit d’un des chefs-d’œuvre du style Sukhothai. Le temple abrite également un grand nombre d’éléments décoratifs d’une beauté et d’une finesse époustouflantes.

Départ pour le magnifique site de Sukhothaï, et visite du parc historique, un des hauts lieux de la Thaïlande. Le Wat Mahathat, le plus grand temple de Sukhothaï, le Wat Sri Sawaï, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva, le Wat Sra Si, avec son immense bouddha assis et ses six rangées de colonnes en ruine se reflètent dans un étang. 

Déjeuner de spécialités thaïlandaises, avant de prendre la route pour Chiang Mai, deuxième ville de Thaïlande et capitale du Nord.

Verre de bienvenue et installation à votre hôtel.

Dîner et nuit à Chiang Mai.

Jour 5 : Chiang Mai

Petit déjeuner, et visite des splendides temples de Chiang Mai ainsi que du marché de Warorot en cyclo-pousse. Vous serez enchantés par cette expérience en cyclo-pousse, un petit véhicule à trois roues, tiré par le chauffeur. Pas d’inquiétude, vous n’aurez pas à prendre le relais sauf, bien sûr, si vous le souhaitez ! Le temple majestueux de Wat Prah Singh, son haut chedi et ses toits dorés, le ravissant Wat Phan Tao et l’élégance du Wat Prasat vous charmeront, avant de découvrir les ruines de Chedi Luang. 

Suggestion optionnelle : Visite d’une plantation de thé à Araksa (En remplacement de la visite de la ville en cyclo-pousse). A la plantation, vous serez accueillis par un expert en thé qui vous expliquera les différentes méthodes et les procédés pour cultiver de jeunes plants. Un peu plus tard, ce sont les cueilleurs qui vous guideront entre les plants pour vous montrer comment sélectionner les feuilles. A la station de torréfaction, vous découvrirez l’art de faire du thé à la main, du flétrissage à la torréfaction finale. Une fois cette étape terminée, vous pourrez prendre une tasse de thé (de la plantation !) avec une délicieuse collation thaïe.

Puis visite d’une serre des orchidées. 

Déjeuner de spécialités thaïlandaises, avant votre après-midi consacré à la visite du Wat Phra That Doi Suthep. Selon la légende, c’est au XIVème qu’un éléphant a choisi le site de cette pagode qui domine la ville du haut d’une colline de 1000 mètres. On y accède par un escalier de 300 marches dont les rampes représentent deux gigantesques nagas. Un chédi de 22 m, recouvert de feuilles d’or, a été édifié à l’endroit même où le pachyderme chargé de reliques s’est laissé mourir. 

Retour à Chiang Mai, visite du marché animé de Warorot, un des plus grands de la ville. Puis dîner Kantoke avec danse traditionnelle du Nord. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Chiang Mai – Tachileik – Heho – Lac Inle

Petit déjeuner, puis route vers la frontière entre la Thaïlande et la Birmanie. 

Déjeuner en cours de la route. Formalités d’immigration et accueil par votre guide francophone local. Bienvenue en Birmanie !

Continuation vers Tachileik, pour votre vol domestique à destination de Heho (horaire à titre indicatif : 15h10-16h10). Puis transfert vers Nyaung Shwe, la porte d’accès au lac Inle

Dîner et nuit à votre hôtel à Nyaung Shwe.

Jour 7 : Lac Inle / Indein

Petit déjeuner, et balade en pirogue sur le lac, à la découverte des merveilleux villages lacustres Intha, de leurs étonnants jardins flottants, mais aussi du style unique des pêcheurs d’Inle ramant debout avec une jambe. Visite du monastère Nga Hpe Chaung avec sa collection de statues anciennes de Bouddha. Par le passé ce temple était connu pour ses “chats sauteurs” mais aujourd’hui il ne reste plus que quelques félins errants et aucun d’entre eux ne saute à travers les cerceaux comme ce fut le cas auparavant. Puis, direction la pagode Phaung Daw Oo, le principal sanctuaire du lac qui abrite cinq statues sacrées de Bouddha recouvertes de feuilles d’or.

Déjeuner dans un restaurant sur pilotis. 

Dans l’après-midi, remontée d’un canal (1h) jusqu’au village Indein des Pa-Oh, situé sur la rive Est du lac Inle. Balade dans le village avant d’emprunter une longue allée couverte qui conduit au sommet de la colline. Découverte du magnifique complexe d’Indein avec ses centaines de stupas envahis par la végétation.

Vous découvrirez également l’artisanat varié d’Inle, avec la visite du village d’Inpawkhone connu pour son tissage de la soie, de fibres de lotus. Vous verrez aussi un atelier de fabrication de cheroots (cigares birmans). La journée touchant à sa fin, vous serez conduits à votre hôtel pour un repos bien mérité.

Dîner dans un restaurant à Nyaung Shwe. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Lac Inle - Kalaw

Après le petit-déjeuner vous vous rendrez au marché du lac. Le marché ne se tient pas les jours de nouvelle Lune et de pleine Lune, et change de localité suivant un calendrier de 5 jours. Chaque jour, les habitants du lac s’y rendent de même que les membres des tribus environnantes pour vendre et échanger des biens. 

Navigation vers un village situé sur la rive Est du lac pour une expérience authentique. Balade dans le village de Thalae U. Continuation à pied jusqu’au village d’Alae Myaung, où l’agriculture est omniprésente, les légumes y étant cultivés abondamment. Vous aurez notamment la chance de rencontrer des fermiers et de vous joindre à eux pour ramasser les légumes. Une belle opportunité d’immersion dans le quotidien des agriculteurs Shan, tout en profitant de la vue imprenable sur les rizières, le lac Inle en arrière-plan. 

Déjeuner chez une famille Intha, et route vers Kalaw. Arrêt au monastère en teck Shweyanpyay et aussi pour la visite d’un atelier de fabrication d’ombrelles. 

Arrivée à Kalaw. Dîner de spécialité de Shan (poisson à vapeur). Nuit à Kalaw.

Jour 9 : Kalaw – Popa – Bagan

Petit-déjeuner, puis route pour Bagan. Déjeuner en cours de route, et arrêt sur la route pour la visite du mont Popa, volcan éteint à plus de 1500m d’altitude, offrant ainsi de fantastiques panoramas. 

Popa est aujourd’hui un haut lieu de pèlerinage pour les Bouddhistes, où siègent les différents esprits connus sous le nom de « Nats ». Le piton rocheux est couronné par un immense monastère auquel on accède par un escalier de 777 marches. L’ascension est fortement recommandée car le sommet offre un point de vue magnifique sur la plaine Myingyan. 

Sur la route, vous visitez un village local et dégustation du sucre de palme et de vin local.

Arrivée à Bagan en fin de journée. Diner dans un restaurant local, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Bagan

Après le petit déjeuner à votre hôtel, début des visites de Bagan. Vous arriverez au dynamique marché de Nyaung Oo, où les habitants viennent faire commerce de produits frais et d’autres produits de tous les jours.

Puis, visite du temple Ananda, l’un des plus beaux temples de la cité. Puis départ pour un monastère caché et solitaire pour assister au service du dernier repas quotidien des moines. Possibilité d’aller offrir de la nourriture aux moines. En remerciement de votre don vous recevrez leur bénédiction. Un échange avec un moine sera organisé permettant de mieux comprendre la philosophie bouddhiste.

Déjeuner dans un restaurant local, puis continuation vers le village de Myinkaba et le temple Gubyaukgyi. Vous rendrez visite à 2 artisans produisant des objets en laque ainsi qu’en bois. Vous pourrez les observer utiliser les techniques traditionnelles transmises durant des générations afin de créer ces objets magnifiques.  

Balade en calèche au coucher du soleil à travers des temples. Dîner accompagné d’un spectacle de marionnettes, et nuit à Bagan. 

Jour 11 : Bagan – Yangon

Petit déjeuner à l’hôtel, puis la visite se poursuivra avec le stupa d’or de la pagode Shwezigon. Continuation pour Wetkyi-In, Gubyaukgyi, un temple-caverne avec de magnifiques peintures murales, et vers le temple Htilominlo orné de sculptures superbes.

Déjeuner dans un restaurant local avant le départ le village de Minnanthu, un secteur très peu visité de Bagan, calme et isolé. 

Puis transfert vers l’aéroport pour votre vol vers Yangon (Horaires indicatifs : 17h05-18h25). Arrivée à Yangon, transfert en ville, dîner au restaurant colonial House of Memories. Nuit à votre hôtel.

Jour 12 : Yangon - Hanoï

Petit déjeuner à l’hôtel, et visite de l’un des sites les plus sacrés du pays : la légendaire et majestueuse Pagode Shwedagon. Le meilleur moment pour visiter la pagode Shwedagon est au lever du soleil lorsque son stupa doré, d’environ 100 mètres de hauteur et recouvert de plus de 40 tonnes d’or, est frappé par les premiers rayons du soleil et prend une lueur magique. 

Puis, ce matin, vous allez vous immerger dans la vie quotidienne de la plus grande ville du Myanmar. A la gare centrale de Yangon vous embarquerez à bord du « Train circulaire » qui dessert les différents quartiers de la ville ainsi que sa périphérie. Descendez à la station Kyee Myin Daine, l’une des plus belles gares de la ville. A cette heure de la matinée, le quartier est une ruche bourdonnante d’activité avec des enfants sur le chemin de l’école, des habitants prenant un bol de nouilles sur le chemin du travail, ainsi que des nonnes et moines qui récoltent des offrandes auprès des passants. Rendez-vous en trishaw jusqu’au marché sur la Shan Road où vous trouverez certainement quelques articles intéressants. Promenez-vous parmi les étals remplis de fruits exotiques, légumes locaux et viande fraiche. Lorsque vous aurez terminé votre visite du marché, votre chauffeur vous amènera sur les quais où vous découvrirez un marché original de bananes, noix de coco et canne à sucre. Dirigez-vous ensuite vers le célèbre tea shop Lucky Seven, où vous dégusterez un thé ainsi qu’un plat birman que vous pourrez choisir à l’aide de votre guide. En chemin, découvrez les boutiques spécialisées dans la fabrication artisanale d’objets métalliques, servant essentiellement à orner les nombreuses pagodes de la ville. 

Déjeuner dans un restaurant local, puis baladez–vous au cœur des quartiers coloniaux avant votre transfert vers l’aéroport pour votre vol à destination de Hanoi (Horaires indicatifs : 18h55-21h15). A votre arrivée à Hanoï, vous serez accueillis par votre chauffeur puis conduits en ville pour un dîner tardif dans un restaurant local. 

Installation à votre hôtel et nuit à Hanoï.

Jour 13 : Hanoï – Ninh Binh

Petit-déjeuner à l’hôtel, et déambulez sur la place Ba Dinh où est érigé le Mausolée à Ho Chi Minh. La place Ba Dinh est l’élément central de ce que l’on peut appeler le « complexe Ho Chi Minh » (visite de l’extérieur, le site fermé tous les lundis et vendredis), composé du Mausolée, du Musée d’Ho Chi Minh, de la Maison sur pilotis et du Palais présidentiel. A pied, vous vous rendez d’un site à un autre en traversant cette imposante place rectangulaire qui permet de prendre du recul face à l’impressionnant mausolée. C’est sur cette dernière qu’a été déclarée l’indépendance du pays.

Départ ensuite pour Ninh Binh, située à 125 km au sud de Hanoi (2h de route), ancienne capitale des dynasties Dinh et Le. Visite des temples Dinh et Le. Le site magnifique de Hoa Lu est aussi appelé la baie de « Ha Long terrestre ». En effet, le relief rappelle celui de la fameuse « Baie du Dragon » avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d’une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions.

Déjeuner dans un restaurant local, puis cet après -midi vous vous rendrez à Thung Nham, un des lieux  les plus sauvages de la province de Ninh Binh. Vous effectuerez une balade en barque qui vous mènera vers la grotte du Bouddha (ce nom est dû à la présence, à l’intérieur de la grotte, d’une grande pierre ressemblant à un Bouddha allongé), en passant à travers des rizières et des paysages aquatiques de roseaux et de pitons calcaires gigantesques. Balade à vélo pour découvrir la campagne de Ninh Binh, avant votre installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à Ninh Binh.

Jour 14 : Ninh Binh– Baie de Halong

Vous partirez ce matin par la route en direction de Halong, où vous arriverez vers midi. Vous embarquerez pour une croisière dans l’incontournable baie de Halong, à bord d’une jonque non privatisée. Cette baie connue dans le monde entier constitue l’un des plus beaux paysages du Vietnam, avec ses rochers-îlots gigantesques recouverts de végétation qui semblent surgir de l’eau. Votre guide à bord sera anglophone. La baie comprend quelques 1900 îles et îlots de pitons rocheux, en général inhabités et vierges. Cet ensemble crée un paysage marin spectaculaire, ce qui lui valut d’entrer au Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1994. 

Déjeuner, et dîner de fruits de mer à bord.

Nuit à bord de la jonque.

Jour 15 : Baie de Halong – Hanoï

Selon la saison, il est conseillé de ne pas se lever trop tard pour jouir du beau lever de soleil qui illumine progressivement la baie, révélant ainsi toute sa beauté. Puis la croisière continuera au cœur de la baie, jusqu’à votre débarquement en fin de matinée. 

Retour vers Hanoï par l’autoroute. A l’arrivée, vous visitez l’université des princes et des mandarins (le Temple de la Littérature). Appelé Van Mieu en vietnamien et construit en 1070 par l’empereur Ly Thanh Tong, le Temple de la Littérature fut la première université du Vietnam, destinée à l’éducation des enfants de la noblesse et des mandarins. C’est ici qu’eut lieu le premier concours de littérature du pays. Dès 1484, les noms et les mérites des lauréats furent gravés sur une stèle reposant sur le dos d’une tortue. Aujourd’hui encore, vous pouvez admirer 82 des 116 stèles érigées à l’époque.

Puis balade autour du lac Hoan Kiem, où vous visiterez le surprenant temple Ngoc Son, qui semble littéralement sortir des eaux lacustres sur un mince tapis d’herbe.

Vers 17h30 – 18h, découverte de la cuisine de rue d’Hanoi. Lors de cette promenade dans les rues de la ville vous comprendrez ce qui fait du Vieux Quartier de Hanoi un endroit si particulier. Vous pourrez tenter toutes les spécialités vietnamiennes comme le banh cuon (le traditionnel gâteau de riz vietnamien) et le banh mi (le célèbre sandwich vietnamien qui figure même dans le Oxford Dictionary). Arrêtez-vous ensuite à l’intersection bia hoi près de la rue Ta Hien et goûtez la bière vietnamienne qui est si populaire auprès des locaux et des voyageurs. Un autre incontournable est le pho (soupe de nouilles vietnamienne) : Vous rejoindrez un restaurant de pho où vous pourrez choisir entre la soupe de nouilles pho ou le pho tron (pho sec mélangé avec du poulet). Longez ensuite le lac Hoan Kiem avant un savoureux dessert chez un glacier vietnamien, endroit apprécié des locaux pendant le weekend pour déguster les meilleures glaces en famille. Vous quitterez votre guide après cette pause glace et continuerez votre découverte de Hanoi by night par vous-même.

Diner, et nuit à Hanoï.

Jour 16 : Hanoï - Luang Prabang

Petit déjeuner à l’hôtel, et transfert vers l’aéroport pour votre vol à destination de Luang Prabang (Horaires indicatifs : 12h40-13h50). A l’arrivée, formalités d’immigration, puis accueil par votre guide francophone.

Transfert en ville pour votre déjeuner tardif, puis à bord d’un tuk-tuk (transport local), vous partirez à la découverte de ce petit bijou. On compte une centaine de temples à Luang Prabang, parmi les plus beaux du Laos. Visite du Vat Xieng Thong ou Temple de la Cité Royale, un vaste ensemble d’édifices sacrés, l’un des joyaux de l’art lao et probablement le plus beau temple de la ville. Visite de TAEC «Traditional Arts and Ethnology Centre” qui recueille, conserve et interprète les arts traditionnels et les modes de vie des différents groupes ethniques au Laos.

Installation à votre hôtel, dîner dans un restaurant local, et nuit à Luang Prabang.

Jour 17 : Luang Prabang / Grottes de Pak Ou

Avis aux lève-tôt ! : Alors que le soleil pointe à l’horizon (vers 6 heures), prenez place à un carrefour du centre-ville. Voilà un poste d’observation idéal pour voir défiler, comme chaque matin, les processions silencieuses de bonzes. Enveloppés dans leur robe safran, ils passent de maison en maison recueillir les offrandes des fidèles. Respectez-les, regardez-les en silence et abstenez-vous de perturber leur marche.

Visite du Mont Phousi, le mont sacré qui offre une sublime vue panoramique sur la ville de Luang Prabang, puis continuation vers le marché frais du matin, derrière le Vat Mai. 

Initiation à la pêche locale sur le Mékong suivie d’un déjeuner avec les poissons que vous aurez pêchés !

Il sera alors temps d’embarquer sur votre bateau à longue queue pour naviguer vers les grottes de Pak Ou, le plus important site bouddhiste de Luang Prabang. Cette belle balade sur le Mékong le long des falaises karstiques et de petits villages, sera pour vous l’occasion d’observer la vie sur les berges du fleuve. A l’arrivée aux grottes après 2 heures de bateau et après avoir gravi les escaliers qui mènent à l’entrée, attendez-vous à un spectacle époustouflant avec ces milliers de statues de Bouddha disposées dans l’enceinte de la grotte.

Retour à Luang Prabang en bus. En soirée, promenade au marché de nuit. Il s’agit d’étals d’artisanat majoritairement d’ethnie Hmong.

Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 18 : Luang Prabang – Chutes de Kuang Si

Petit déjeuner, avant la visite du Vat Mai, construit à la fin du XVIIIe siècle. Il s’agit d’un sanctuaire coiffé d’une toiture à cinq pans surmontée de trois parasols. Vous découvrirez le Palais Royal, aujourd’hui transformé en Musée National, où sont exposées des collections d’objets précieux ayant appartenu à la famille royale et de multiples statuettes découvertes dans les temples de la région. Vous y découvrez aussi le Phrabang ou « bouddha d’or fin », considéré comme le palladium de la nation lao et qui a donné son nom à la ville.

Ensuite, vous mettrez le cap au sud pour vous rendre aux chutes de Kuang Si (35 km). Déjeuner dans un restaurant local. 

Ces cascades composées de formations karstiques et de nombreux bassins couleur turquoise sont un passage obligé du nord du Laos. La partie inférieure du site est aujourd’hui un parc public où vous pourrez vous reposer et profiter de l’ombre rafraîchissante des arbres ici et là. Toutefois, le principal intérêt pour la plupart des visiteurs se trouve un peu plus loin sur le chemin, là où de nombreux petits bassins naturels rocheux se sont formés avec l’érosion et où vous pourrez vous baigner et vous prélasser.

Retour à Luang Prabang. En fin d’après-midi, cérémonie de Baci chez l’habitant. Célébré à l’occasion d’un évènement riche en émotions, le baci est une cérémonie collective au cours de laquelle on appelle les esprits à s’unir pour catalyser bonheur, chance et prospérité à l’attention du nouveau-né, des jeunes mariés, du voyageur, etc. Au Laos, les hommes se conçoivent comme étant animés par plusieurs âmes. Que l’une d’elles s’enfuie où soit happée par un esprit errant et malfaisant, et la personne tombe malade. Les hommes attribuent également des « âmes » aux végétaux, aux objets et aux animaux, notamment le tigre et l’éléphant. Ils imaginent des relations entre les âmes-objets, les âmes humaines et les âmes éléphants ! Le baci se déroule autour d’un autel de fleurs duquel rayonnent des fils de coton qui symbolisent les liens avec le monde spirituel. Les fils de coton, liens avec le monde des âmes, seront donc noués aux poignets des caravaniers et autour des oreilles de l’éléphant pour leur souhaiter chance et prospérité pendant la nouvelle année du calendrier bouddhique.

Dîner chez l’habitant. Nuit à Luang Prabang.

Jour 19 : Luang Prabang – Siem Reap

Début de journée libre pour vos découvertes personnelles ou pour effectuer vos derniers achats. Vos chambres devront être libérées pour midi.

Puis vous serez conduits à l’aéroport pour votre vol à destination de Siem Reap (Horaires indicatifs : 14h35-16h05). À votre arrivée à l’aéroport de Siem Reap, formalités d’immigration et vous serez accueillis pour votre transfert vers votre hôtel pour installation.

Dîner et nuit à Siem Reap.

Jour 20 : Siem Reap

Petit-déjeuner, puis la matinée sera consacrée à la découverte du merveilleux temple d’Angkor Wat, patrimoine mondial avec ses tours élancées et ses bas-reliefs extraordinaires. C’est un des monuments les plus impressionnants jamais conçus par l’esprit humain, érigé au XIIe siècle (1112-1152) en l’honneur de Vishnu.

Déjeuner au restaurant local, avant de vous diriger vers le fameux Bayon des XIIème et XIIIème siècles, dédié au bouddhisme,  composé de 54 gigantesques tours de 216 visages d’Avalokitesvara. Ensuite, vous visiterez l’ancien monastère Ta Prohm, où les immenses fromagers ont pris racine dans les pierres. Vous y trouverez de splendides devatas sculptées et une atmosphère particulière, comme dans toutes les constructions effectuées sous le règne de Jayavarman VII.

Diner accompagné de danses Apsara dans un restaurant local, et nuit à l’hôtel.

Jour 21 : Siem Reap – Lac Tonle Sap

Petit-déjeuner, et ce matin, transfert vers le village de Kompong Khleang, une bourgade lacustre qui se trouve à une quarantaine de kilomètres de Siem Reap, encore épargnée par le tourisme de masse. Ici, toutes les maisons sur pilotis sont nichées au cœur d’un environnement naturel exceptionnel avec des  paysages typiques à couper le souffle : plaines inondées, étendues d’eau à perte de vue, rizières d’un vert étincelant…Arrivés au village, promenez-vous à pied pour rencontrer ses habitants et échanger avec eux lors de ce moment privilégié. Ensuite, partez en bateau local sur des canaux (si le niveau de l’eau permet), à destination du grand lac, où le peuple vietnamien qui y vit déplace ses maisons selon les saisons. 

Déjeuner pique-nique chez habitant, et vous prendrez la route pour rejoindre un temple d’exception, Beng Mealea. Construit sous le règne de Suryavarman II (milieu du XIIème siècle), il donne l’impression au visiteur d’être le premier explorateur du temple. Loin de l’agitation d’Angkor Wat, Beng Mealea se prête particulièrement à la rêverie et à la méditation, habité par les danseuses célestes (Apsaras). Ici, la symbiose entre le végétal et le minéral est des plus surprenantes : les racines des arbres qui ont délicatement enveloppé ce temple semblent en effet en épouser les formes.

Retour à Siem Reap, dîner dans un restaurant de cuisine locale, et nuit à l’hôtel. 

Jour 22 : Siem Reap / Départ

Petit-déjeuner à l’hôtel, et ce matin vous visiterez les artisans d’Angkor. Cette entreprise sociale a pour mission de créer des opportunités d’emplois pour les jeunes Cambodgiens défavorisés issus des milieux ruraux tout en participant à la renaissance des savoir-faire traditionnels de l’artisanat khmer. Puis passage au marché. 

Déjeuner dans un restaurant de cuisine locale, avant de prendre la route vers Bangkok en passant par le poste frontière de Poipet (environ 7 heures de trajet). 

Transfert direct vers l’aéroport de Bangkok pour votre vol de retour. 

Fin de nos services. Nos équipes vous souhaitent un agréable retour chez vous !

  • Cliquez sur les marqueurs de la carte pour visualiser le descriptif de l’étape concernée.
  • Pressez l'icône "Passer en plein écran", en haut à droite de la carte, afin d'avoir le meilleur aperçu du circuit.
  • Appuyer sur "Echap" pour quitter le mode "Plein écran" ou cliquez à nouveau sur l'icône en haut à droite.
  • Utilisez également les fonctions de zoom et ou déplacez l'icône pour passer en mode "Street View".
  • Complétez le formulaire de bas de page pour nous contacter. Un conseiller répond gratuitement à toutes vos questions.

Prix par personne :

3525€/personne

Le prix comprend

  • Les hôtels mentionnés avec petit-déjeuner (ou similaire en fonction des disponibilités)
  • Guide francophone local de qualité (sauf durant la croisière dans la baie de Halong, avec guide anglophone collectif)
  • Tous les transports en véhicules privatifs
  • Les tickets d’entrées pour toutes les visites et activités mentionnées
  • Les repas indiqués dans votre programme
  • La croisière d’une nuit à bord d’une jonque (non privatisée) dans la baie de Halong
  • Les vols domestiques Tachileik-Heho ; Bagan-Yangon, puis les vols régionaux Yangon-Hanoi ; Hanoi-Luang Prabang ; Luang Prabang-Siem Reap en classe économique sur Vietnam Airlines
  • Paiement par carte bancaire en France, pour profiter de vos assurances de voyages offertes
  • Garanties de notre agence de voyage française (assurance pro, garantie des fonds déposés)
  • Conseils de nos experts en France et au Laos. Assistance sur place pour chaque destination

Le prix ne comprend pas

  • Les vols Paris-Bangkok aller/retour (proposition sur demande) 
  • Le visa d’entrée en Thaïlande le cas échéant (A ce jour pas de visa nécessaire pour les passeports français, pour tout séjour jusqu’à 30 jours)
  • Le visa d’entrée en Birmanie à effectuer au préalable. Evisa disponible : https://evisa.moip.gov.mm/ 
  • Le visa d’entrée au Vietnam (pas de visa pour les passeports français, pour un séjour de 15 jours maximum sur place)
  • Le visa d’entrée au Laos à l’arrivée (72 USD par personne avec assistance par nos services)
  • Le visa d’entrée au Cambodge à l’arrivée (40 USD par personne avec assistance par nos services)
  • Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs
  • Les boissons et dépenses personnelles

Sur la base de 12 voyageurs maximum, en hébergement de catégorie 3* normes locales

Supplément chambre individuelle si vous voyagez seul : 680€

Acompte à la réservation de 50% des frais de voyage, par virement ou carte bancaire en France

Solde 3 semaines avant le départ, à nouveau par virement ou carte bancaire en France

David est notre correspondant local en charge de ce circuit «L’Asie sur les chemins de traverse». Il répondra à toutes vos questions concernant ce circuit.

Contactez-le par email david.asianroads@gmail.com ou sur ce formulaire :

Formulaire de contact


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /homepages/28/d567034395/htdocs/thailand-roads/wp-content/themes/flatsome/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 35