Marché de Damnern Saduak

Avis de

Attrape touristes, visitez plutôt le marché d'Amphawa

- Avis mis à jour le 10 décembre 2019

Le Marché de Damnern Saduak en photos

Description du Marché de Damnern Saduak

Le marché de Damnern Saduak est situé dans la province de Ratchaburi à environ 1h de Bangkok. Sur la route, on profite du paysage entre les marais salants et les étales de sel dans une campagne luxuriante.

Damnoen Saduak est le marché flottant le plus populaire et authentique de Thaïlande.

Ce marché, haut en couleur et en animations, est quasiment fréquenté que par les touristes, les locaux ne viennent pas y faire leur course. Ce marché a été recréé pour montrer aux touristes une réalité de plus en plus rare en Thaïlande, celle des marchés flottants. Cela permet d’imaginer ce qu’était le Bangkok d’autrefois, à l’époque où la vie se passait sur des canaux plus que sur des chemins.

Vous vous évaderez par ce défilé de bateaux de fruits exotiques, de légumes, de poissons, de crustacés au milieu de ces petites maisons en bois sur pilotis qui bordent les canneaux où les habitants vivent au bord du fleuve.

Laissez-vous guider par les marchandes au tenue traditionnelle : tunique bleue et chapeau de paille circulaire et continuez avec le marché non flottant, installé sur les quais.

Les locaux parviennent à nous faire passer un moment inoubliable grâce à leur accueil et leur sourire.

Marché de Damnern Saduak : visites alentours