Meilleurs restaurants en Thaïlande
RESTAURANTS BANGKOK
AMA RESTAURANT
Situé à proximité des temples, et notamment à la sortie du célèbre temple Wat Pho, ce petit restaurant est l’adresse parfaite pour se restaurer pendant une journée de visite. Vous vous laisserez bercer par une musique jazzy flottant dans l’air, nuançant avec le brouhaha permanent de ce quartier de Bangkok. Le AMA propose une petite carte de plats Thaï excellents et vous pourrez y déguster le fameux mango rice… une avalanche de saveur pour un petit budget. Par ailleurs, l’accueil est très agréable et le service est rapide.
SALA RATTANAKOSIN EATERY AND BAR
La terrasse du restaurant ainsi que le bar sur le toit offrent une vue imprenable sur les temples et la rivière. Le restaurant propose des diversité d’entrées, de plats et de desserts Thaï et occidentaux, ainsi qu’une belle carte des vins et cocktails. Les plats sont travaillés, innovants, et présentent des saveurs subtiles.
Le cadre et le design épuré style atelier du restaurant est idéal pour un dîner en amoureux.
ISSAYA SIAMESE CLUB
À la recherche d’une oasis de tranquillité en pleine ville ? Au Issaya Siamese Club, vous pourrez prendre un verre et/ou manger dans le jardin d’une magnifique maison coloniale, sur une pelouse au cœur de Bangkok, non loin du Lumpini Park. La cuisine du chef y est raffinée, et revisite des plats traditionnels en alliant finesse et saveur. C’est l’occasion parfaite de goûter au gastronomique Thaï si vous avez le budget pour.
BANYAN TREE
Un lieu magnifique jouissant de la plus belle vue en rooftop de Bangkok. Le bar/restaurant Bayan Tree propose une cuisine gastronomique fine et variée aux influences occidentales, dans une ambiance type lounge branché. Mais également d’excellents cocktails et vins.
Vous sortirez bluffé, de ce lieu unique.
BO.LAN
Le Bolan est un restaurant fondé par un couple anglo-thaï dont la cuisine provient d’ingrédients entièrement issus de l’agriculture biologique. Le restaurant est situé au cœur de la ville, vous découvrirez un jardin d’Eden. Havre de paix dans une ville trépidante et énergique. Vous pourrez vous y installer pour déguster une cuisine délicieuse et originale, avec une jolie vue sur jardin et la piscine décorative.
Tout sera est mis en œuvre pour que vous passiez un merveilleux moment.
Le petit plus : vous aurez le privilège de déguster le premier amuse-bouche dans la cuisine en rencontrant le chef.
RESTAURANTS CHIANG MAI
LE MARKET RIVER
Comment ne pas être attiré par ce grand bâtiment en bois sublimé par des guirlandes lumineuses, situé sur la berge Ouest de la somptueuse rivière Ping ?
Le Market river est un restaurant proposant de la cuisine thaïlandaise et internationale dans un cadre agréable et conviviale. Il y a un grand nombre de plats de choix et un excellent rapport qualité-prix. De plus, le Night Bazaar se trouve à proximité, idéal pour aller faire quelques emplettes et déguster de nouveaux desserts après le repas.
Le petit plus : vous aurez la possibilité de lâcher une lanterne céleste pour 100 bahts.
RIVERSIDE
Le Riverside jouit du même emplacement idyllique que le market river (ci-dessus). Il propose une bonne cuisine thaïlandaise, des plats copieux servie dans un cadre très festif (scène pour les groupes en live) et une ambiance conviviale très appréciée. L’accueil et le service y sont de qualité, et les prix sont raisonnables.
Le petit plus : Vous pouvez déguster les spécialités du restaurant tout en faisant une balade en bateau.
TIAN ZI TEAHOUSE
Le Tianzi teahouse n’est pas très visible depuis la rue, mais il est certainement un joyau caché de Chaing Mai. Le restaurant propose une cuisine organique et végétarienne chinoise dans un cadre traditionnel somptueux. Les plats sont savoureux et uniques, notamment les brocolis de wasabi ou les nouilles à la sauce sésame. Sans oublier bien sûr la vaste collection de thés de qualité que l’établissement propose.
HOT CHILLI
Vous aimez les décors kitch et conviviaux ? Alors, vous allez tomber sous le charme des balançoires fleuries, des fauteuils en forme de nid pleins de coussins et de l’ambiance chaleureuse du restaurant.
Le Hot Chill est un restaurant Thaï proposant de la cuisine raffinée, des mets originaux et des assiettes à la présentation soignée et aux goûts savoureux. Par ailleurs, le service est rapide est efficace.
Le petit plus : vous pouvez dîner sur des balançoires en extérieur.
THE MEETING ROOM ART COFFEE
Si vous êtes un fan d’art ou de lecture, c’est l’endroit où il faut aller !
À l’opposé du Temple Ket Karam, le Meeting Room Art Coffee est un lieu original combinant librairie, galerie d’art, restaurant et coffeeshop, le tout tenu par un propriétaire charmant et cultivé dans un établissement bordant la rivière.
L’établissement propose des repas simples mais très bons à des prix raisonnables. Les ingrédients et la présentation des assiettes sont superbes, surtout les salades et les bruschettas. Vous pourrez y déguster la qualité à chaque bouchée.
RESTAURANTS PHUKET
SIAM SUPER CLUB
Le Siam Super Club est considéré comme l’un des établissements les plus chics de Phuket. Décoration et ambiance new-yorkaise avec groupe de musique jazz en live, le restaurant italien propose une impressionnante carte de vins européens et mise principalement sur la qualité incomparable de ses desserts. Sans oublier le service irréprochable, très attentionné et professionnel.
Un plus pour les français non-anglophones : le maître d’hôtel est français.
BLUE ELEPHANTS
Excellent restaurant gastronomique Thaïlandais en plein centre de Phuket Town, le Blue Elephants est régulièrement cité comme une référence dans les différents guides sur Phuket. Outre son cadre exceptionnel avec son architecture sino-portugaise, la chef Noroor Somany met tout son savoir-faire pour vous faire vivre une expérience culinaire hors du commun. Un réel plaisir pour les papilles !
Le petit plus : l’établissement propose des cours de cuisine.
THE BOATHOUSE RESTAURANT
Idéalement situé sur la baie de Kata, vous pourrez profiter, les pieds dans l’eau, d’une escapade culinaire dans un sublime cadre traditionnel accompagné d’un piano bar live en fond sonore. Le Boat House propose des plats traditionnels succulents avec d’autres revisites plus occidentales où la finesse des saveurs est toujours au rendez-vous. Mais également une sublime carte des vins qui saura vous ravir.
L’addition peut s’avérer un peu chère, néanmoins le service est parfait et très professionnel.
OHLALA RESTAURANT
La cuisine italienne a le vent en poupe à Phuket, et le Ohlala restaurant ne fait pas exception à la règle, à ceci prêt que la carte de visite du restaurant repose sur son menu aussi bien italien que thaï. La cuisine est variée, copieuse et savoureuse et le personnel est attentionné et courtois.
THE BEACH CUISINE
Manger des fruits de mer les pieds dans l’eau, que demander de mieux ?
Le Beach Cuisine, est un petit coin de paradis sur la plage de Bang Tao, qui a su se construire une rapide notoriété grâce à son savant mélange de cuisine européenne et française. Il propose des plats raffinés, bien réalisés, avec beaucoup de goût et faits avec des produits de qualité. Par ailleurs, les vins sont excellents !
Le petit plus : l’établissement est tenu par Maxime, un ami français de l’agence !