Centre Thaïlande

Le centre de la Thaïlande est le bon compromis car il mélange des années d’histoires, des paysages diversifiés, des monuments somptueux et en grand nombre.

La ville d’Ayutthaya, chargée d’histoire, est connue pour son riche patrimoine mêlant vestiges et monastères gigantesques. Elle a été l’un des principaux points de commerce du pays avant la destruction de la ville par les Birmans. Cette ancienne capitale du Royaume de Siam a vu ses ruines inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco en 1991.

La ville de Lopburi, une des plus anciennes villes du pays, vous séduira tout autant par l’authenticité de son village vivant et de ses ruines au style khmer. De nombreux singes vous tiendront compagnie durant votre visite.

En allant vers le nord-ouest, vous trouverez la province de Kanchanaburi où vous apprécierez ses paysages verdoyants, sa jungle et sa rivière Kwai qui fut la scène d’une histoire tragique durant la seconde guerre mondiale suite à la construction du « chemin de fer de la mort ». Des sites tout autour de cette rivière vous raconteront l’histoire qui a marqué cette région et qui a fait la réputation de cette rivière.

Cette région du pays vous réserve de belles surprises, placée au centre du pays elle est la rencontre des chemins culturels, marchands, historiques et moderne de ce royaume.

Centre Thaïlande : nos destinations et visites

Centre Thaïlande : tous nos circuits et voyages