Kanchanaburi & Rivière Kwai

Avis de

Une région luxuriante pleine d'activités et d'histoire

- Avis mis à jour le 21 novembre 2019

Quelques photos de Kanchanaburi et de la Rivière Kwai

Description de Kanchanaburi et de la Rivière Kwai

La région de Kanchanaburi se trouve à environ 2h30 au nord-ouest de Bangkok. Cette région emblématique est paisible et verdoyante et recouvre des paysages sauvages et variés ce qui lui vaut sa beauté et son authenticité. La culture du manioc et de canne à sucre poussent dans une terre ocre irrigués par une rivière imposante et tranquille : la rivière Kwai.

Malgré son apparence paisible, la rivière Kwai fut la scène d’une histoire tragique durant la seconde guerre mondiale. Un train reliant la Thaïlande à la Birmanie sur 415 km de terrain abîmée. Cette construction appelée aussi « Chemin de fer de la mort » a causé la disparition de près de 100 000 personnes travaillant dessus. Ne manquez pas de visiter le musée consacré à cette histoire : le Death Railway Museum. Vous pourrez découvrir les modes de vies extrêmes des travailleurs et l’histoire de cette terrible construction.

En train, vous pourrez sillonner à travers champs pour découvrir la culture locale et la richesse des paysages entre Bangkok et Nam Tok. En pirogue, sur la rivière, ne manquez pas le Wat Khao Poon où vous pourrez profiter d’une vue surplombant la rivière et ensuite rendez-vous au Temple sous grotte.

Cette région au cœur de la nature vous séduira par son histoire et sa culture.

Kanchanaburi & Rivière Kwai : visites alentours

Kanchanaburi & Rivière Kwai : tous nos circuits et voyages