Sukhothai

Avis de

Une ancienne cité bien conservée, beaucoup de beaux sites et monuments, le paradis des férus de culture. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO

- Avis mis à jour le 10 décembre 2019

Sukhothai en photos

Description de Sukhothai

Sukhothaï, ville historique située dans la région basse-nord de la Thaïlande, est la première capitale du Royaume de Siam fondée en 1238.

Très connue pour son art, la ville de Sukhothaï est riche de splendides monuments et de sculptures impressionnantes. Son histoire illustre les débuts de l’architecture thaïe connue sous le nom du « style Sukhotai ». La ville est à l’origine de l’invention et du développement de la plupart des caractéristiques uniques de la culture du royaume dites « siamoise ».

Sukhotaï est, aujourd’hui, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco pour avoir l’un des plus beaux sites archéologiques de tout le pays. Cette ville compte, également, de nombreux vestiges architecturaux, des temples et des monastères bouddhistes.

Le parc historique, est une visite incontournable de la ville, vous tomberez sur Wat Chana Songkram, ainsi que sur la statue du roi Ramkhamhaeng. Vous pourrez, également, voir le Wat Si Sawai (petit temple), le Wat Trapang Ngoen et le Wat Sa Si, tous deux au milieu de l’eau.

Vous serez charmé par sa vieille ville au décor magnifique et à l’histoire très intéressante.

Sukhothai : visites alentours