Notre circuit en petit groupe vous permet une découverte incluant les sites classiques et mythiques du pays, comme Bangkok, capitale moderne et surprenante, Chiang Mai et ses nombreux temples sacrés, ou encore Ayutthaya, ville chargée d’histoire. Vous assisterez aussi à de nombreuses dégustations pour découvrir la gastronomie thaïlandaise.
Programme journalier : Paysages et diversité de Thaïlande
Jour 1 : Arrivée à Bangkok
Jour 2 : Bangkok (PDJ ; DEJ)
Petit-déjeuner et rendez-vous dans le lobby de votre hôtel à 07h00 avec votre guide. Aujourd’hui, visite de Bangkok comme un habitant ! Prenez le BTS, le metro aérien, pour traverser la ville jusqu’au fleuve, d’où vous embarquerez pour le quai de Tha Tien et la visite du Wat Pho. Ce site rassemble plus d’un millier de représentations du Bouddha ainsi que sa plus grande statue, un des emblèmes de Bangkok: le Bouddha couché. Vous entendrez certainement les chants matinaux des moines depuis le hall principal.
Un peu plus tard, rendez-vous à pied au Wat Phra Keo, appelé aussi le temple du Bouddha d’émeraude, un des plus importants pour les Thaïlandais. Puis, direction le Grand Palais où se trouve le marché aux amulettes, une visite à ne rater sous aucun prétexte. Si vous êtes d’humeur aventureuse, montez dans un tuk tuk et visitez le Wat Saket pour gravir la splendide montagne d’or qui offre une vue imprenable sur Bangkok. Et enfin, montez à bord d’un bateau-taxi, ou « Sam Saeb » pour rejoindre le BTS pour un dernier trajet qui vous ramènera vers votre hôtel. Déjeuner en cours de visite dans un restaurant local.
Vous aurez le reste de votre soirée et votre dîner libre pour profiter de la vie nocturne de la ville. Nuit à Bangkok.
Option : Dîner croisière sur la Chao Phraya – De 19h00 à 21h00. Nous consulter.
Jour 3 : Bangkok - Ayutthaya (PDJ ; DEJ)
Jour 4 : Ayutthaya – Uthai Thani - Sukhothai (PDJ ; DEJ)
Petit-déjeuner et départ à 08h00. Aujourd’hui, vous quitterez Ayutthaya et traverserez les plaines centrales pour vous arrêter à Uthai Thani où vous visiterez le temple Tha Sung, l’un des plus impressionnants de Thaïlande, souvent appelé « temple de verre » en raison de son intérieur orné de verre.
Vous embarquerez ensuite pour une croisière en bateau sur la rivière Sakaekrang pour observer le mode de vie traditionnel et les maisons flottantes des habitants le long des rives. Cette destination préservée est un reliquat de la Thaïlande d’il y a plusieurs décennies avec son rythme lent et son paysage pittoresque. Déjeuner en cours de croisière.
Vous continuerez ensuite vers Sukhothai, votre destination finale pour aujourd’hui. Sukhothai est l’endroit où tout a commencé: le premier grand royaume de Thaïlande, le berceau de cette fabuleuse culture, et le début d’une grande civilisation. La ville antique de Sukhothai, reconnue par l’UNESCO, est la représentation parfaite des sites asiatiques qui ont bercé les rêves d’explorateurs, petits et grands.
Émerveillez-vous devant les statues de Bouddha glorieuses et grandioses, et devant les éléphants magnifiquement sculptés qui soutiennent un stupa imposant. Cependant, il ne faudrait pas réduire Sukhothai à cette seule atmosphère. En effet, bien au-delà de la beauté de ses temples, elle reste l’une des plus anciennes villes de Thaïlande et revêt également une grande importance dans l’établissement de l’architecture, de l’art, de la culture et de la spiritualité thaïlandaises. Une fois installé à votre hôtel, vous aurez le reste de votre soirée libre à votre guise. Dîner libre et nuit à Sukhothai.
Jour 5 : Sukhothai (PDJ ; DEJ)
Petit-déjeuner et retrouvez votre guide à 08h30. Ce matin, vous prendrez un vélo pour visiter l’ancienne ville de Sukhothai, dont le nom signifie «l’aube du bonheur». Durant cette balade, vous découvrirez l’histoire classique de l’un des plus importants royaumes féodaux de Thaïlande. Arpenter les petits chemins de traverses avec votre bicyclette reste une manière charmante et agréable d’explorer les différents temples et monastères qui constituent ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez prendre votre temps et vous arrêter de temples en statues, au fil d’éléphants finement sculptés, d’images de Bouddha ou de stupas imposants.
Distance et durée de la balade à vélo: environ 1 heure 30 à 2 heures – 4 à 6 kilomètres. Terrain facile. Non loin du Parc Historique, vous rencontrerez le propriétaire de la maison où vous déjeunerez. Passionné d’histoire locale, vous vous sentirez comme à la maison en l’écoutant partager ses connaissances avec vous et en dégustant une spécialité locale simple mais savoureuse: les nouilles Sukhothai. Vous aurez également l’occasion de fabriquer votre propre porte-bonheur: une amulette bouddhiste à ramener avec vous. Dîner libre et nuit à Sukhothai.
Option : Balade à vélo dans la campagne, au coucher du soleil – De 16h00 à 18h30. Nous consulter.
Jour 6 : Sukhothai – Lampang - Chiang Mai (PDJ ; DEJ)
Jour 7 : Chiang Mai (PDJ ; DIN)
Matinée libre pour profiter de votre hôtel ou découvrir la ville à votre guise.
Option : Partager des moments privilégiés avec les éléphants dans la jungle (déjeuner inclus) – De 07h50 à 14h00. Nous consulter.
Déjeuner libre, et en fin d’après-midi vous embarquerez dans un tuktuk électrique pour partir explorer Chiang Mai, la plus grande ville du Nord de la Thaïlande, carrefour historique de cultures. Vous traverserez les trois principaux quartiers de la ville (les alentours de la rivière, la vieille ville et la zone de Nimman) tout en goûtant de délicieuses spécialités locales en chemin. Vous débuterez la soirée dans un petit endroit caché près de la rivière pour savourer d’authentiques spécialités du Nord avec une boisson rafraîchissante face au coucher du soleil. Vous passerez ensuite devant des marchés animés et des monuments célèbres pour vous rendre dans le centre de la vieille ville. Vous pourrez vous arrêter dans un parc public pour observer les locaux et les expatriés qui font de l’exercice après leur journée de travail.
Vous embarquerez à nouveau dans votre véhicule en direction d’un marché célèbre pour sa grande variété de street food. Vous vous arrêterez dans un petit stand pour goûter le khanom jeen nam ngiaow ou le fameux khaosoi. Après cela, votre chauffeur vous conduira vers la zone de Nimman haemin, connue pour ses bars et restaurants à la mode. Dans un petit restaurant vous goûterez de vrais plats birmans.
Retour à l’hôtel et nuit à chiang Mai.