Ayutthaya

Avis de

Pour les férus de culture et d'histoire, une parc historique à faire en tuk tub ou à vélo, mais attention à la chaleur

- Avis mis à jour le 10 décembre 2019

Ayuttahaya en photos

Description de Ayutthaya

Ayutthaya, ville saine appelée aussi Phra Nakon Sri Ayutthaya, succède à Sukhothai et devient la seconde capitale du Royaume de Siam

Cette ville, chargée d’histoire, est connue pour son riche patrimoine mêlant vestiges et monastères gigantesques. Malgré une destruction de la ville par les Birmans dû à des échanges commerciaux rivaux trop importants avec l’Inde, la Chine et la Malaisie, en 1767, Ayutthaya a su en garder toute la beauté de ses architectures passées.

Pour la petite histoire, en Birmanie un Thaïlandais est très souvent appelé « Yodhiya » qui se rapproche du nom d’Ayutthaya pour rappeler leur gloire et leur rivalité passées.

La découverte de cette ville ne pourra être ponctuée sans la visite de son célèbre parc archéologique, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, où vous pourrez vous balader entre les nombreuses ruines de l’ancienne ville et retraçant l’histoire, intéressante, de cette ville avant sa destruction.

Autrefois, Ayutthaya était la ville comptant le plus grand nombre de temples. Aujourd’hui beaucoup sont réduits en ruines mais il en reste tout de même quelques splendides à découvrir. Les temples suivants sont à ne pas manquer dû à leur diversité qui se fait rare d’un temple à un autre : Wat Yai Chai Mongkol, Wat Mahathat, Wat Phra Si Sanphet, Wat Lokayasutharam, Wat Phu Khao Thong, Wat Chai Watthanaram.

Cette ville d’Ayutthaya regorge d’histoire alors laissez parler votre curiosité et partez à sa découverte.

Ayutthaya : visites alentours

Ayutthaya : tous nos circuits et voyages