Phitsanulok

Avis de

Un ancien centre de la politique et culture thai, avec un des temples les plus vénérés

- Avis mis à jour le 10 décembre 2019

Phitsanulok en photos

Description de Phitsanulok

Phitsanulok, l’une des plus grandes villes de la Thaïlande, est à mi-chemin entre Bangkok et Chiang Mai. Elle se situe au cœur des plaines centrales de la Thaïlande sur la rivière Nan.

Cette ville a tout perdu de son authenticité et de son histoire car elle fut victime d’un incendie en 1955 qui a détruit entièrement la ville. Phitsanulok, aujourd’hui, a été reconstruite sous un style moderne qui lui vaut sa différence avec les autres villes du pays et qui peut surprendre plus d’un voyageur.

Dans cette ville, vous pourrez visiter son célèbre temple qui est souvent autant visité par les locaux que par les touristes.

Découvrez également la face cachée de la dorure de Bouddhas, en y visitant la fonderie. Il n’est donc pas étonnant de retrouver dans cette ville, la plus belle statue de Bouddha, le « Bouddha Chinnarat » dans le War (temple) Phra Sri Rattana Maharhnat. Ce temple fut construit en 1357, et reçoit un grand nombre de visiteurs dû à la présence du Bouddha Chinnarat, cette statue considérée comme la plus belle représentation.

Non loin de la fabrique de Bouddha, prenez une pause dans le jardin des oiseux où vous pourrez y découvrir de nombreuses espèces rares.

Une fois la nuit tombée, vous pourrez retrouver l’ambiance authentique thaïlandaise en allant vous baladez dans le marché local où vous trouverez de nombreux marchands et des animations traditionnelles.

Phitsanulok : visites alentours