Palais d'été royal de Bang Pa In

Avis de

Palais de la reine. Beau parc typique thaïlandais où l'eau joue un rôle essentiel

- Avis mis à jour le 10 décembre 2019

Quelques photos du Palais d’été royal de Bang Pa In

Description du Palais d’été royal de Bang Pa In

Le Palais d’été royal de Bang Pa In est situé au nord de Bangkok sur la rive du fleuve Chao Phraya, dans le sud de la province d’Ayutthaya.

La construction, de ce palais, avait débuté en 1632 sous le règne du roi Prasat Thong et resta occupé jusqu’à la destruction Birmane d’Ayutthaya en 1739. A partir de 1850, par les rois Rama V et VI, la rénovation du Palais repris avec une architecture unique mélangeant le thaï, l’européen, le baroque, l’italien, le gothique et le chinois.

Le palais royal de Bang Pa-In  aussi connu sous le nom de « palais d’été », est un palais autrefois utilisé par les rois de Thaïlande ainsi que le reste de la famille royale le plus souvent durant l’été. A ce jour, le palais est quasiment consacré qu’aux visiteurs et, de ce fait, très rarement utilisé par la famille royale actuelle.

Ce palais est très apprécié par les visiteurs, impressionnés par sa richesse historique et culturelle. Il couvre des sites remarquables tel que le temple bouddhiste Wat Nivet Thammaprawat, la résidence royale retraçant les grands événements de l’histoire le Phra Thinang Wehat Chamrun ainsi que la tour de l’Observatoire royal le Ho Withun Thasana. Toutefois ce qui retiendra le plus votre attention sera surement le Phra Thinang Aisawan thippa-at. Ce petit pavillon flottant sur les eaux du lac représentant la traditionnelle architecture thaïlandaise. Vous pourrez y trouver une ressemblance avec l’un des pavillons du Grand Palais de Bangkok. Ce lieu culte abrite une statue grandeur nature du roi Rama V.

Le Palais d’été royal de Bang Pa In, éblouissant et authentique, vous permettra de faire une visite dans un endroit verdoyant où arbustes et plans d’eau se côtoient avec la splendeur des architectures variées et une histoire ROYALE !

Palais d'été royal de Bang Pa In : visites alentours