Iles Similan

Avis de

Le nombre ahurissant de touristes fait perdre de son attrait à ces îles magnifiques encore parfaites pour de la plongée

- Avis mis à jour le 20 juillet 2019

Les Îles Similan en photos

Description des Îles Similan

L’archipel des îles Similan, situé à cent kilomètres au nord-ouest de l’île de Phuket, se compose de neuf îlots d’où son nom Similan qui vient du malais Sembilan signifiant le chiffre 9. Seulement, six des neuf îlots sont accessibles au public car les trois autres sont réservés à la préservation des tortues.

Cet archipel, à la beauté unique, est connu pour ses fonds marins exceptionnels et ses sites de plongée courus par les voyageurs du monde entier. Cette eau turquoise, de la mer d’Andaman, couvre plus de deux cent espèces de coraux différents.

Ces îlots granitiques offrent, également, une terre tout aussi belle que son eau cristalline, avec ses plages de sable blanc et sa végétation tropicale luxuriante au cœur des falaises.

Informations importantes sur les Îles Similan

Le Parc National de Mu Ko Similan s’est doté d’une nouvelle règlementation d’accès : vous pouvez régler vos droits d’entrée au bureau du parc sur le continent, dans le village de Thap Lamu ou alors dans l’archipel aux endroits suivants :

  • Park Ranger Unit 1 sur Ko Mieng
  • Park Ranger Unit 2 sur Ko Similan
  • Park Ranger Unit 3 sur Ko Tachai

Tarif : 500 THB pour les adultes / 300 THB pour les enfants

Attention : le nombre de visiteurs par jour est limité à 1 625 pour les excursions sur les îles de Ko Si à Ko Paet et à 1 700 pour les excursions de Ko Paet à Ko Si.
En ce qui concerne la plongée, la limite maximale est de 525 visiteurs par jour. Les bateaux non approuvés ne sont pas autorisés à entrer dans le parc national de Mu Ko Similan. 

Enfin, depuis juin 2018, il n’est plus possible de passer la nuit dans les îles Similan. 

Iles Similan : visites alentours