Parc de Khao Sok

Avis de

Un des principaux parc de Thailande, il est recouvert par la plus ancienne forêt tropicale à feuilles persistantes du monde.

- Avis mis à jour le 27 mai 2020

Le Parc de Khao Sok en photos

Description du Parc de Khao Sok

Le Parc National de Khrao Sok, situé au sud de la Thaïlande dans la province de Surathani, est devenu un parc protégé en 1981. Ce parc recouvre la plus ancienne forêt tropicale sur 739 km2.

Il est le paradis des amoureux de la nature, offrant une jungle unique avec une faune et une flore rarissime d’une densité exceptionnelle ainsi que des treks et randonnées en grand nombre grâce aux sentiers balisés longeant les falaises. De novembre à janvier, vous pourrez découvrir la rougeoyante rafflésie, qui est la plus grande fleur du monde.

Ce parc est considéré comme l’un des joyeux naturels du pays grâce à sa jungle vieille de plus de 160 millions d’années. Vous pourrez y rencontrer différentes espèces d’animaux : des gibbons, des cerfs, des léopards, des pythons, des gaurs, des tapirs, des papillons et de nombreux oiseaux.

Les conditions climatiques du parc lui valent sont humidité quasi constante tout au long de l’année, les pluies y sont présentes et abondantes.

Parc de Khao Sok : visites alentours