Wat Arun

Avis de

Magnifique temple d'origine Khmer à l'allure atypique, l'un des plus prisés de Bangkok

- Avis mis à jour le 21 novembre 2019

Quelques photos du temple Wat Arun

Description du Wat Arun

Le Wat Arun, également connu sous le nom de temple de l’aube, est un temple bouddhiste situe au bord du fleuve Chao Phraya, en face du Wat Pho, dans le quartier de Thonburi, à Bangkok en Thaïlande.

En 1767, le Roi Taksin transforma ce petit temple en une véritable chapelle Royale qui devint par la suite le temple Wat Arun. Rama 1er y installa par la suite le Bouddha d’Emeraude. Les rois qui lui succèderont, Rama II, III et IV, lui apporteront également chacun une « touche » personnelle qui en fait aujourd’hui un temple tout à fait singulier.

Sa stupa principale (prang en thaï) s’élève à plus de 80 mètres de hauteur et possède une circonférence d’environ 230 mètres. Elle est ornée d’un trident doré, lui même entouré de quatre petits prangs abritant des statues de Nayu (la divinité du vent) à cheval.

L’intégralité du bâtiment est recouvert de fragments de porcelaine chinoise provenant des habitants de la ville qui furent dépossédés de leur vaisselle.

Vous pourrez vous rendre au sommet de la prang principale pour apprécier une superbe vue sur le fleuve et ses environs. Pour y accéder, vous devrez gravir ses marches abruptes dont la difficulté rappelle celle permettant d’atteindre les niveaux supérieurs de l’existence.

La visite du temple Wat Arun est un incontournable de Bangkok. Profitez-en pour vous offrir une traversée du fleuve qui vous donnera un aperçu de la rive de Thonburi.

Wat Arun : visites alentours

Wat Arun : tous nos circuits et voyages