Balade sur les Khlongs

Avis de

Balade rafraichissante donnant une vision différente de la capitale, depuis les canaux

- Avis mis à jour le 10 décembre 2019

Les Khlongs en photos

Description des Khlongs

Bangkok, la capital Thaïlandaise, fut construite autour d’une multitude de canaux (appelés Khlongs en Thaïlandais) découlant du fleuve Chao Praya et développés sous le règne de Rama III. Servant principalement au transport mais aussi au commerce avec ses marchés flottants, ses Khlongs ont valu à Bangkok son nom de « Venise de l’Asie du Sud-Est ».

Une ballade dans un bateau à « longue queue » vous permettra de découvrir une autre facette du Bangkok impérial avec son Grand Palais ou encore Wat Pho, bien loin de l’immense et tumultueux Bangkok avec ses ruelles bondées. La vie le long des Khlongs y est plus paisible, mais plus vétuste aussi, empreinte de ses traditions ancestrales.

Avec un réseau de plus de 350 kilomètres et une dizaine de Khlongs, vous aurez tout le loisir de vous y attarder toute une journée durant.

Ne manquez pas les khlongs les plus réputés : Bangkok Yai, Klong Mon où vous apercevrez des femmes en sarong lavant leur vaisselle et des enfants se baigner,  et Bangkok Noi avec ses temples construits au fil de l’eau.

Balade sur les Khlongs : visites alentours