Chinatown

Avis de

Un quartier atypique réputé pour la nourriture qu'on y trouve, surtout le soir.

- Avis mis à jour le 21 novembre 2019

Quelques photos de Chinatown

Description de Chinatown

Le quartier chinois de Bangkok se situe à l’ouest de la Capitale, dans le district de Samphanthawong, l’un des plus vieux quartier de la ville, dont la rue principale est Yaowarat Road.

Il y a plus de 200 ans, Yaowarat Road fut la rue principale du commerce pour la communauté chinoise. C’est d’ici que les commerçants chinois opéraient le commerce maritime entre Siam et la Chine. A la fin de l’année 1891, le roi Rama V fit construire un véritable quartier chinois autour de Yaowarat Road avec la mise en place de nombreux axes comme Charoen Krung Road, Mungkorn Road, Songwat Road, Songsawat Road et beaucoup d’autres encore.

Le quartier chinois est reconnaissable parmi mille avec ses rues étroites, ses allées de magasins vendant tous types de produits. Enseignes lumineuses et lanternes en papier, vous ne pourrez pas vous tromper !

Yaowarat Road est spécialisée dans la bijouterie avec des colliers, bracelets, bagues et même des pendentifs. Nakhon Kasem Road, quant à elle, propose des porcelaines, statuettes et bronzes.

Les prix défient toute concurrence dans le quartier chinois. Négocier est une règle d’or ! Les commerçants chinois adorent marchander et ne pas le faire leur ferait « perdre la face ».

Chinatown : visites alentours