Wat Phra Kaeo et Grand Palais

Avis de

Magnifique Palais et emblème national, c'est là que le bouddha d'émeraude est abrité. Il est conseillé d'y aller très tôt pour éviter les foules.

- Avis mis à jour le 10 décembre 2019

Le temple Wat Phra Kaeo et le Grand Palais en photos

Description du temple Wat Phra Kaeo et du Grand Palais

Il n’est pas envisageable de venir à Bangkok sans visiter l’incontournable et le somptueux Grand Palais, véritable icone de la ville, situé dans le quartier de Phra Nakhon, dans le centre historique de Bangkok.

Construit en 1782 par le roi Rama 1er et abritant la famille royale Thaïe durant 150 ans, le Grand Palais continue de charmer ses visiteurs grâce à son incroyable architecture composée de temples, de pagodes ; hommage à la créativité et au savoir-faire du peuple Thaï.

Couvrant une surface totale de 21,8 hectares et encerclé de quatre murs de 1900 mètres de long, le Palais Royal abrite les bâtiments du gouvernement thaïlandais, la résidence royale et la salle du trône, ainsi que le très connu temple d’Emeraude.

Le Palais Royal se divise en trois parties principales :

  • Le Wat Phra Kaeo
  • Le Chakri Maha Prasat Hall
  • Et la terrasse supérieure

Le Wat Phra Kaeo, également appelé Temple du Bouddha d’Emeraude, est considéré comme le plus sacré des temples bouddhistes du pays. Il conserve précieusement Phra Kaew Morakot (le Buddha d’Emeraude de 60 centimètres) taillé dans un seul bloc d’émeraude. Vous le trouverez au cœur des enceintes du Grand Palais. trônant sur un piédestal doré et portant l’un des trois costumes d’or que le roi revêtit au début de chaque nouvelle saison, l’été, la mousson et l’hiver.

Le Chakri Maha Prasat Hall a été construit en 1789 mais fut totalement détruit par les flammes sous le règne du roi Rama 1er. Il a été reconstruit en 1790. Vous pourrez admirer les quatre niveaux de toits de tuiles et les sept niveaux de magnifiques flèches.

Trois monuments forment la terrasse supérieure du Grand Palais : le Phra Si Ratana Chedi, rappel de la gloire d’Ayutthaya, composé d’un chedi en or et en forme de cloche abritant des images de Bouddha; le Mondop, bâtiment d’inspiration birmane couronné d’un toit à étages et servant de bibliothèque pour les écritures bouddhiques; et enfin le Prasat Phra Thepbidon qui détient les statues grandeur nature des rois de la dynastie Chakri.

Le Grand Palais fait parti du patrimoine culturel Thaïlandais. Il vous éblouira par sa beauté et sa richesse architecturale. Vous en apprendrez encore davantage sur la complexe histoire locale.

Wat Phra Kaeo et Grand Palais : visites alentours