Wat Pho

Avis de

Un des plus beaux et grands temples, le bouddha couché impressionne, avec dans l'enceinte l'école de massage traditionnel Thaïe

- Avis mis à jour le 21 novembre 2019

Le temple Wat Pho en photos

Description du temple Wat Pho

Le Wat Pho est le plus ancien et le plus vaste des temples Bouddhistes situé dans le quartier de Phra Nakhon à Bangkok en Thaïlande, et jouxtant le Grand Palais, au bord du fleuve Chao Phraya.

Le Wat Pho  fut édifié au 16ème siècle durant l’ère d’Ayutthaya. Mais, il fut presque entièrement reconstruit par le roi Rama 1er en 1781 puis restauré par Rama 3 en 1839.

Le temple Wat Pho doit sa réputation à son immense bouddha allongé, mesurant 46 mètres en longueur et 15 mètres de hauteur. La statue représente Bouddha lui même sur son lit de mort parvenant au parinirvâna. Ses fondations en briques et en plâtre sont entièrement recouvertes de feuilles d’or.  Ses pieds, chaussés de sandales, sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha.

Le temple Wat Pho est également extrêmement connu car il héberge, depuis 1962, le centre national d’apprentissage et de préservation de la médecine traditionnelle thaïe dont les fameux massages thaïlandais. Vous pourrez d’ailleurs vous y faire masser mais prenez garde à la longue liste d’attente !

Wat Pho abrite aussi un grand nombre d’autres édifices religieux et contient un nombre incalculable de représentations de Bouddhas (plus de 1000). L’un d’entre eux, l’ubosoth héberge une statue en bronze d’un bouddha en position de méditation. Le roi Rama 1er le surnommera Phra Puttha Devapatimok.

La quiétude des lieux et l’ambiance mystique qui s’en découle vous fera à n ‘en pas douter apprécier la visite du temple Wat Pho.

Wat Pho : visites alentours