Match de boxe

Avis de

Une ambiance étonnante entre spectateurs, supporteurs et parieurs qui plait beaucoup ou pas du tout selon les individus

- Avis mis à jour le 20 juillet 2019

Match de Boxe en photos

Match de Boxe : plus d’informations

Assister à un match de boxe Thaï à Bangkok fait parti des incontournables !

La boxe Thaï, ou Muay Thai en Thaïlandais, est un art ancestral pratiqué, regardé et respecté par toute la population. Les matchs relèvent d’une véritable tradition et s’intègrent parfaitement à la vie thaïlandaise : avant chaque fête ou manifestation, un match est organisé.

Un match commence généralement par le rituel des boxeurs paré d’amulettes autour de la tête, du cou et des bras, qu’ils enlèvent avant le début du match. Ils se saluent et remercient les esprits ainsi que leur entraineur. S’ensuivent une musique jouée par un orchestre populaire et le cri frénétique des parieurs qui ajoutent encore un peu plus à l’intensité du match qui va bientôt débuter.

Les combats débutent lentement pour s’intensifier au fil des rounds toujours rythmes par un ensemble de flutes thaïes, de percussions et de cymbales. Mais les coups sont souvent violents : la boxe Thaïe est considérée comme l’art martial le plus physique et le plus spectaculaire.

La boxe Thaï ou le Muay Thai puise ses origines dans une technique de combat rapproché pratiquée par les Rois pour régler leur différents. Durant plusieurs siècles, plusieurs Rois furent adulés pour leurs prouesses lors de batailles contre des empires ennemis. Petit à petit, la boxe Thaï gagna les camps d’entrainement militaires puis les couches plus populaires.

Venez assister au match de boxe Thaï à Bangkok dans l’un des deux sanctuaires qui sont le Lumphini ou le Ratchadamnoen Stadium !

Match de boxe : visites alentours