Le Musée National

Avis de

Un grand musée qui fait voyager dans l'histoire thailandaise

- Avis mis à jour le 10 décembre 2019

Quelques photos du Musée National

Description du Musée National

Le Musée National de Bangkok vous offrira une belle introduction à l’histoire de la Thaïlande, depuis la préhistoire jusqu’au début du 20eme siècle.

Situé à proximité du théâtre National et de Sanam Luang, il est un des plus vastes et riches musées d’Asie du Sud-Est, mais aussi l’un des plus réputés.

Le Musée abrite un immense complexe divisé en trois galeries qui retracent l’histoire Thaïe, l’archéologie et l’histoire de l’art et enfin une grande et superbe collection d’objets d’art décoratifs.

Découvrez donc les galeries de la préhistoire et de l’histoire Thaïe qui renferment des trésors de céramiques et de bronzes. Vous visiterez ensuite la chapelle Buddhaisawan qui abrite la statue de Bouddha (Phra Buddhq Sihing) ainsi que les plus anciennes fresques de la capitale.

L’aile Sud contient les fameuses têtes de Bouddha en terre cuite datant de l’époque Dvaravati, ainsi qu’une des Roues de la Loi, emblème de la religion bouddhiste. L’aile Nord, quant a elle, abrite les trésors des sites de Sukhothai et d’Ayutthaya.

Le Musée National occupe l’emplacement d’un ancien palais et se compose de magnifiques temples et pavillons anciens, de l’époque de Rama V. Vous serez littéralement ébloui par la beauté de ses salles (des audiences royales, du trésor, centrale, d’art et du théâtre, de musique) enfermant une somptueuse collection de bijoux.

Le Musée National : visites alentours