Quartier de Khao San

Avis de

Le quartier le plus connu de Thailande, très réputé auprès des back-packeurs. Idéal pour passer une bonne soirée.

- Avis mis à jour le 20 juillet 2019

Le Quartier de Khao San en photos

Description de Khao San

Le quartier de Khao San est très connu dans tout Bangkok, notamment pour sa rue principale portant le même nom : la Khao San Road. Quartier très animé, il est le point de rencontre des touristes venus du monde entier et plus spécialement des routards.

Situé à deux pas du Grand Palais, du Wat Po et du Wat Arun, au centre-nord de la ville, le quartier possède une localisation idéale pour se loger. C’est aussi une des raisons pour lesquelles, Khao San Road connaît une des plus grandes concentrations d’hôtels et de maisons d’hôtes à prix défiants toute concurrence à Bangkok.

Le quartier de Khao San abrite également une multitude d’agences de voyage proposant des excursions à travers toute la Thaïlande, d’échoppes en tout genre vendant toutes sortes de souvenirs, et bien sur des bars et restaurants proposant une cuisine « occidentale ». Pout tout ceux dont c’est un premier voyage en Thaïlande, le choc culturel ne sera pas trop brutal. D’autant plus que la plupart des commerçants parlent l’anglais.

Certes le quartier de Khao San est loin des standards d’authenticité de la Thaïlande, mais l’animation de ses rues en fait un endroit tout à fait singulier.

Ne manquez pas de vous y rendre lors de votre visite à Bangkok !

Quartier de Khao San : visites alentours