Kho Kret

Koh Kret en photos

Description de Koh Kret

Située à seulement quelques kilomètres de Bangkok (30 km au nord et environ 65 km du centre), l’ile de Kho Kret est un véritable havre de paix, loin de la pollution et du tumulte de la ville.

Façonnée de toutes pièces par l’homme, Kho Kret s’est formée autour d’un canal creusé en 1722, pour éviter un long détour par une courbe du fleuve Chao Phraya. Au cours des siècles, le canal s’est élargi et est devenu une véritable ile.

Kho Kret est habité par l’ethnie des Môn, descendants du peuple Birman, installée ici depuis la fin du XVIIIème siècle, après la chute d’Ayutthaya. Ce groupe ethnique a su conserver une identité propre et distincte des Thaïs par une approche très particulière du bouddhisme, par leur artisanat de poteries mais aussi par leur fameux dessert Khanom Thai. Laissez-vous tenter !

Petite ile où l’on vit véritablement les pieds dans l’eau, vous ne vous lasserez pas d’admirer les maisons en bois construites sur pilotis, la jungle luxuriante s’y mêlant, et la vie s’organiser autour de l’unique moyen de transport : le bateau.

Kho Kret n’est pas encore très connu des touristes étrangers mais s’apparente plus à une balade dominicale pour les Thaïs venus chercher ici calme et verdure.

Venez découvrir cette petite ile charmante, son environnement rural et l’artisanat de ses communautés minoritaires.

Kho Kret : visites alentours